Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taxi 505 Djerba
2 avril 2006

présentation et explications

Bonjour ;
Je m'appelle Gilbert, je suis Belge et j'ai 52 ans ;
J'ai crée  ce blog après avoir séjourné quelques jours avec un ami en Tunisie à Djerba.
La bas nous avons fais connaissance d'un taximan (qui se prénome Faïçal)qui nous a fait découvrir l'île à des tarifs nettement inférieur à ceux pratiqué par la plupart des chaînes d'hôtels ;
Je me suis dis que peut être d'autres personnes pourraient être intéressé  par ce genre d'expérience, et comme ce Monsieur ne  côtoie pas forcément les abords des hôtels j'ai décidé de lui consacrer une partie de ce blog, d'une part pour le remercier de ses services mais aussi a vous touristes qui n'êtes jamais allés dans ce pays d'avoir la possibilité d'organiser et de prévoir vos déplacements soit de chez vous soit sur place simplement en le contactant.
J'espère que ce travail sans prétention pourra être bénéfique à tous.
Ne jugez pas trop la présentation de ce blog celui ci étant fait simplement pour aider.
Les renseignements et documents donné ici sont à titre indicatif vous en tirerez les conclusions vous-mêmes.
pour un contact direct avec ce monsieur, je vous conseille plutot d'aller
sur son facebook recherchez
Faical Baatour
Par contre vous pouvez me laisser des commentaires par mail ( jules34c@yahoo.fr ) cela me fera plaisir.
éventuellement si vous vous rendez là bas et que vous utilisez les services de Faïçal, au retour laissez moi un email avec vos avis et photos, je me ferai une joie de les ajouter à ce blog.
attention, pour tout déplacement n'oubliez pas de vous munir d'une bouteille d'eau, et n'hésitez pas si vous avez un petit creux de demander à Faïçal qu'il s'arrête quelque part ou vous pourrez goûter au fast-food local ou boire un thé ou un bon café par ex.
Concernant la monnaie locale (dinar) utilisez le convertisseur de monnaie présent dans "liens" (a droite de la page)
je vous conseille également si vous visitez d'avoir de la monnaie (des pièces de 1 dinar  par ex ) comme partout on est sollicité a la fin d'une visite ou excursion, aussi pour les cabines téléphoniques (de l'hotel ou de l'extérieur) pour ce faire demandez à la réception de l'hotel, en général pour du change ils vous donnent des billets de 10 dinars là  aussi mieux vaut avoir ce genre de coupure si vous allez dans les boutiques (souks) car si la coupure est plus importante que ce que vous leur devez ils ne vous lachent plus, il vont essayer de vous vendre tout leur stock;
évitez de changer de grosses sommes d'une fois  pour éviter les grosses coupures (vous pourrez également à la fin de votre séjour changer les dinars qui vous reste).
si maintenant vous optez pour le vol sec, là aussi contactez Faïçal pour aller vous chercher à l'aéroport et même pour vous trouver de quoi loger.
Voilà,il ne vous reste plus qu'à tester les services de ce Monsieur si vous allez dans son pays vous verrez par vous même.

Prénom /  Faïçal
Téléphone / de l'étranger   0021697470550
               
/  Sur place               97470550

Bon séjour et au plaisir de vous lire
voici Faïçal avec son taxi (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
d'autres photos avec Faïçal sont dispos dans "albums photos diaporama N°1" cliquer sur diaporama

fa__al7

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité